AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Clip "Closer"

AuteurMessage
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste

Féminin Messages : 1280

MessageSujet: Clip "Closer"   Dim 8 Aoû - 1:09

J'ai posté une nouvelle analyse sur le site de Henry Jenkins sur le fameux clip "Closer" sur Kirk et Spock. Je vous poste sa traduction ici. En sachant qu'il s'agit de l'un (le?) des clips les plus connus, j'aimerais avoir vos avis sur le sujet ^^

C'est vrai qu'elle n'est pas aussi bien faite que la première. Il faut dire qu'on a moins d'image et d'extrait à placer dedans donc ça limite largement la qualité et l'interrêt de la video. Il aurait fallu écourter la chanson ( il le font dans certain clip ça rend plutôt bien ). Celui ci est beaucoup plus rébarbatif. Mais d'un certain côté il colle mieux aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Traducteur/Analyste

Masculin Messages : 57

MessageSujet: Re: Clip "Closer"   Dim 8 Aoû - 16:59

À noter que ce "Closer v.2" n'a pas été réalisé par les mêmes auteurs que le clip original (toujours difficile à dire avec YouTube & co). Quelqu'un s'est contenté de piquer leur concept, et du coup a fait quelque chose de beaucoup moins bien avec.
Voir le profil de l'utilisateur http://serialogies.free.fr
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste

Féminin Messages : 1280

MessageSujet: Re: Clip "Closer"   Dim 8 Aoû - 17:00

C'est étrange que nous n'arrivions pas à trouver un clip de "Closer" de bonne qualité alors qu'il s'agit du clip le plus connu....

Les auteurs de Closer n'ont pas de site à eux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchks.com
Nekorse

Féminin Messages : 11

MessageSujet: Re: Clip "Closer"   Sam 28 Avr - 12:25

Vous allez me trouver tordue mais je trouve justement l'implantation d'images n'appartenant pas à la série très pertinente. ça retranscrit l'idée que le personnage de Spock sort de lui même (enfin, là c'est mon coté étudiante littéraire/audio-visuel qui extrapole un peu). Cette vidéo est extrêmement bien réalisée dans le sens où elle est angoissante et pour l'époque (et peut être même aujourd'hui) très osée. Après tout le vulcain durant son Pon farr perd sa raison et sa logique pour ne redevenir qu'un passionné dans le sens "sauvage" du terme... Et la passion, il n'y a rien de plus violent...

Tien... Je viens de me rendre compte que les vulcains sont très... "épicuriens" dans leur philosophie... Lui aussi pensait que la logique et la raison devait remplacer la passion et les émotions... Mais là je m'égare...

Très bonne vidéo à mon sens. La meilleur en fait.

Je comprend que certain n'arrive pas à aimer cela dit. Le viol c'est quand même atroce, même si on ne fait que l'entr-apercevoir dans un clip. Ce qui fait rougir finalement c'est que l'auteur à réussit à glisser beaucoup d'érotisme dans un série américaine des années 60 qui est dans son ensemble très très prude. Mais je pense qu'il faut bien écouter les paroles de la chanson (qui est tout de même une chanson d'amour) pour comprendre le coté dramatique de la du clip. Ce que je veux dire c'est qu'il ne s'agit pas que d'un fantasme tordu montrant un Spock violent et un Kirk soumit. Comme toi Sam je trouve que c'est le clip qui représente le mieux la relation Spock/Kirk
Cyrielle

Féminin Messages : 21

MessageSujet: Re: Clip "Closer"   Sam 7 Juil - 10:16

J'aime beaucoup cette vidéo ! Je pense que c'est vraiment l'une des meilleures que je connaisse sur le K/S, si ce n'est la meilleure ! Je la trouve dramatique, osée, angoissante... Mais en même temps très belle. Ça représente bien leur relation je trouve. On ressent bien ce que l'auteur de cette vidéo à voulu nous faire ressentir. De plus, le fait de rajouter des images n'appartenant pas à ST est très innovant et pertinent pour ma part, car cela attire notre attention et donne du "piment" à la vidéo. J'ai aussi beaucoup apprécié l'analyse, je l'ai trouvée très intéressante à lire. Merci beaucoup d'avoir posté la traduction Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clip "Closer"   

Clip "Closer"
Page 1 sur 1