AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Routine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
avatar

Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

MessageSujet: Routine   Dim 5 Déc - 12:57

[=> Suite de "Out of the sun"]

Il observait le second niveau du jeu, tentant d'appréhender la logique du mouvement que venait de choisir l'ordinateur. A ce stade, les probabilités pour qu'il remporte la victoire étaient réduites. Le vulcain déplaça une pièce puis croisa les mains devant son visage alors que l'ordinateur faisait de nouveaux calculs pour contrer sa tentative d'échec. Un nouvel emplacement fût indiqué et Spock déclara forfait. En trois coups, la partie serait terminée. Il réprima un soupir de frustration et il se contenta d'étudier à nouveau le jeu en trois dimensions pour découvrir où se situait son erreur.

Généralement, cet exercice lui permettait, presque à un niveau semblable à la méditation, de s'éclaircir l'esprit et d'affiner ses capacités de concentration. Toutefois, au terme des six dernières parties où il avait affronté l'intelligence artificielle, il avait systématiquement était le perdant. Non pas que cela était statistiquement impossible. En se référant à ses précédents résultats, cela était seulement très improbable. Ce fait ne faisait que confirmer ce qu'il savait déjà : dès qu'il quittait le cadre sécurisant de son devoir, il peinait à focaliser son attention sur les activités qu'il entreprenait.

Il n'y aurait pourtant plus dû continuer à se questionner sur sa relation avec Jim Kirk. Il avait - en partie - accepté que le bien-être de l'humain avait une grande importance pour lui. Il avait même convenu qu'au fil de leurs missions il avait appris à le considérer avec une... affection semblable à celle qu'il accordait à ses parents. Il ne parvenait donc pas à comprendre pourquoi Jim occupait ses pensées avec une telle constance. Son rôle à ses côtés, de second et d'ami, était clair dans son esprit.

"Vous aurais-je manqué, Spock ?"

Cela n'avait été dit que sur un léger ton de plaisanterie et pourtant c'était une façon adéquate d'expliquer cette sensation troublante qui l'avait occupé durant ces deux jours seul sur la passerelle. Non-sens. Il n'était pas seul mais entouré des autres membres de l'équipage.

Remarquant qu'il gardait son regard fixer devant lui sans plus prêter attention à sa précédente étude, Spock replaça les pièces du jeu d'échecs dans leur position première et débuta une nouvelle partie avec l'ordinateur pour adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
avatar

Féminin Messages : 1279
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

MessageSujet: Re: Routine   Dim 5 Déc - 14:47

Malgré son court séjour sur la passerelle, Kirk avait pu apprécié sa petite escapade en compagnie de son second. Il s'était cependant étonné de voir arriver McCoy avec deux hommes de la sécurité seulement une heure après leur départ. Alors que son comportement n'avait mis absolument personne en danger, il s'était contenté de discuter avec l'équipage de la passerelle alors qu'ils étaient en distorsion vers leur prochaine destination de mission, McCoy avait semblé furieux.

Oh cela ne changeait pourtant pas de ses habitudes mais il se contentait souvent de capituler devant son Capitaine et Kirk savait que malgré ses grognements, McCoy jouait souvent son petit jeu. Mais cette fois-ci, Bones avait débarqué le visage fulminant et lui avait ordonné de rejoindre l'infirmerie d'un ton à glacer le coeur de n'importe quel être humain. Même Spock avait semblé légèrement étonné du comportement du médecin en chef. Kirk avait bien essayé de combattre pour rester un peu plus longtemps à son poste de Capitaine mais son ami avait envoyé directement les hommes de la sécurité pour l'escorter hors de la passerelle.

"Tu n'es pas en mesure de commander, Jim. Cette fois-ci je vais t'obliger à suivre mes ordres.

Mais enfin, Bones, je vais bien, regarde-moi.

Justement ! N'y a-t-il que moi ici pour voir que c'est très mauvais signe ? Ce que vous avez vécu toi et Spock n'est pas anodin ! Même Spock a été affecté par tout ça, son absence à ton chevet le prouve. Toi, tu agis... comme toujours en fait. Tu as failli mourir là bas Jim ! Tu t'es laissé mourir, encore une fois tu as eu bien peu d'estime pour ta vie. Tu ne peux pas te réveiller après tout ça et faire comme si de rien n'était. J'ai vu assez de cas clinique et je te connais suffisamment pour savoir que le contre coup sera pire encore si tu continues comme ça. "


Kirk se rappelait encore de cette conversation privée qu'ils avaient eu à son retour à l'infirmerie. Il ne comprenait pas son ami, il n'y avait que lui pour s'énerver qu'il aille bien. Kirk n'avait donné que bien peu de crédit à ses remarques même s'il les avait écouté attentivement. Il mettait sa vie en jeu bien souvent, celle-ci n'était pas différente des autres. Elle avait juste duré plus longtemps.

Il avait quand même réussi à négocier des sorties régulières de l'infirmerie. Il avait seulement interdiction formelle de s'approcher de la passerelle de commandement. Il s'était donc naturellement dirigé vers le mess, satisfaisant son appétit grandissant.

"Tu vois, Bones. L'appétit est un signe de bonne santé ! Arrêtes donc de t'en faire pour rien."

Et il était bien décidé à dévaliser le mess !

_Spock ?

Kirk s'arrêta à hauteur du vulcain. Il ne semblait pas l'avoir vu, sûrement trop concentré sur sa partie d'échec contre l'ordinateur. Il semblait d'ailleurs quelque peu contrarié et ce n'était pas dans ses habitudes.

_J'ai réussi à me libérer de ma prison doré pour les prochaines heures. Cela vous gêne si je vais me chercher à manger et que je m'installe avec vous ?

C'était tout naturellement qu'il avait laissé parler son envie d'être avec lui. Pourtant, quelque chose en lui dit lui disait qu'il était peut-être trop intrusif. Après tout, Spock semblait vouloir s'isoler un peu plus que d'habitude. Même McCoy l'avait remarqué. Il aurait peut-être du y faire plus attention et arrêter de faire passer ses désirs avant ceux du vulcain.

_Sinon, ne vous inquiétez pas j'irais manger un peu plus loin. Je ne voudrais pas vous déranger, Spock.

Kirk fit un sourire quelque peu désolé. Il ne comprenait pas bien pourquoi il sentait que sa demande pouvait paraitre déplacé mais une chose était sûre, il n'était plus aussi serein qu'auparavant en présence du vulcain. Comme s'il avait toujours peur de mal faire, d'être de trop. Il ne chercha pas plus loin l'origine de ces troubles et les mirent sur le compte de leur récente expérience.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchks.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
avatar

Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

MessageSujet: Re: Routine   Mar 7 Déc - 17:25

_... et que je m'installe avec vous ?

Spock leva les yeux en entendant la voix de son capitaine, légèrement surpris de découvrir qu'il semblait lui parler depuis un certain temps et qu'il ne l'ait pas remarqué avant.

_Sinon, ne vous inquiétez pas j'irais manger un peu plus loin. Je ne voudrais pas vous déranger, Spock.

Le sourire un peu incertain qu'il afficha lui fit involontairement resserrer sa prise sur la pièce d'échec qu'il avait en main ; il la déposa à sa place. Il n'était pas certain de savoir ce qui le dérangeait le plus dans cette expression. Le manque de confiance si inhabituel de sa part ? (Légèrement inquiétante également.) Que ce soit face à lui qu'il se montre si hésitant ? Ou qu'un bref instant le visage émacié de cet homme qui avait été prêt à abandonner sa vie, dans cette cellule, pour sa survie, ce soit superposé au sien ?

Spock croisa les mains sur la table dans un geste lent mais calme.

_Vous ne me dérangez pas, Capitaine.

Au contraire, il trouvait sa présence parfaitement... satisfaisante. Et pourtant troublante également. Son esprit s'égarait vers des voies sombres qu'il ne voulait pas emprunter et en même temps sa présence lui assurait que ces réminiscences appartenaient au passé. Cette contradiction était préoccupante.

Le vulcain reposa un instant son regard sur le jeu et s'efforça de regagner une prise totale sur son contrôle. Il ne souhaitait en aucun cas que l'homme s'inquiète pour lui parce qu'il laisserait ses préoccupations personnelles faire surface.

_Je ne m'attendais pas, cependant, à vous voir si tôt libéré de la surveillance bienveillante du Dr McCoy, reprit-il d'un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
avatar

Féminin Messages : 1279
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

MessageSujet: Re: Routine   Mar 7 Déc - 17:55

_Vous ne me dérangez pas, Capitaine.

Kirk ressentit un inexplicable soulagement et retrouva l'assurance dont il avait l'habitude de faire sienne. Il eut l'impression qu'il n'était pas le seul à devoir retrouver son comportement habituel. Spock semblait parfois aussi confus que lui et c'était d'autant plus inquiétant venant de sa part. C'est alors qu'il se remémora les paroles de McCoy.

Il était évident que Spock avait été affecté par leur récente expérience. Sûrement plus qu'il ne l'avait été lui-même. Il devait se montrer fort et rassurant en sa présence, c'était avant tout son devoir de Capitaine et d'ami.

_Je ne m'attendais pas, cependant, à vous voir si tôt libéré de la surveillance bienveillante du Dr McCoy

Kirk ne put s'empêcher de grimacer doucement.

_Bienveillante... je ne sais pas si l'on peut dire ça. Vous avez vu la tête qu'il avait en entrant sur la passerelle ? J'avoue avoir eu peur un instant, même en étant le Capitaine ! finit-il en rigolant.

Kirk fila se prendre un plateau de nourriture, qu'il garnit abondamment, et retourna s'asseoir auprès de Spock. Peut-être un chouia trop vite pour que cela paraisse naturel.

_Et puis vous connaissez Bones, il y a mis ses conditions. Mais je n'arrive pas vraiment à le comprendre.

Kirk enfoura une grosse bouchée de nourriture au fond de son gosier. La nourriture glissa facilement jusqu'à son estomac mais lui procura bien moins de plaisir qu'il ne l'aurait cru. C'était pourtant un délice comparé à la mixture qu'on leur avait servi pendant des semaines.

_Je suis rétabli maintenant, il serait temps qu'il me laisse retourner à mon poste. Même si j'ai entièrement confiance en vos capacités de commandant, Spock, ponctua-t-il avec un large sourire.

Kirk continua son repas mais fut bien vite calé en constatant que sa faim n'avait été que purement biologique. Son estomac maintenant rétréci ne pouvait contenir que la moitié de ce qu'il s'était servi et il n'avait pas vraiment eu de plaisir à manger. Il reposa doucement ses couverts sur le plateau et le fit glisser sur le côté de la table.

Il prit quelques instants pour observer Spock jouer.

_J'espère que vous allez bien, Spock. Et je dis "bien", pas "fonctionnel". Je suis sûr que vous savez faire la différence maintenant.

Un mince sourire étira ses lèvres alors que son regard se posait à nouveau sur le visage du vulcain. Même s'il avait moins souffert de la faim que lui ses joues étaient plus creusées et ses yeux un peu plus sombres. Mais il ferait tout son possible pour que son officier en second oublie cette mauvaise expérience et que tout redevienne comme avant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchks.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
avatar

Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

MessageSujet: Re: Routine   Mar 7 Déc - 19:17

Jim parlait avec enthousiasme et naturel. Son attitude ne semblait pas empruntée, et il se permit un bref instant de se questionner sur le bien fondé des décisions de l'officier médical en chef du vaisseau. Aux inflexions de sa voix, il ne paraissait pas souffrir du moindre mal. Une voix stable, au timbre clair, et qui lui était devenu familière au cours de mois.

Le vulcain constata que, bien qu'il écoutait d'une oreille attentive son capitaine, il commençait à mieux saisir les mouvements de l'ordinateur. S'il suivait la tactique qu'il avait mis en place depuis le début de cette partie, les probabilités pour qu'il remporte la victoire en moins de dix coups étaient de quatre-vingt trois pourcents.

_J'espère que vous allez bien, Spock. Et je dis "bien", pas "fonctionnel". Je suis sûr que vous savez faire la différence maintenant.

Spock croisa le regard de l'homme qui lui souriait. Et qui avait abandonné son plateau à moitié plein, remarqua-t-il également. Le jugement du Dr McCoy se basait évidemment sur un certain nombre de faits logiques.

_Je vais bien, Capitaine.

Ce n'était pas un mensonge. Il se portait physiquement 'bien'. Et les quelques ajustements dont il semblait avoir besoin pour retrouver son taux d'efficacité coutumier n'étaient pas suffisamment alarmants pour qu'il ne soit plus en mesure d'effectuer son travail correctement.

_Il n'est pas nécessaire de vous inquiéter à ce sujet, continua-t-il, mais je vous suis reconnaissant de votre préoccupation, finit-il en inclinant légèrement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Sam
Auteure de fanfictions/traductrice/Analyste
avatar

Féminin Messages : 1279
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Sur la passerelle de commande
Emploi/loisirs : Spock Addict

MessageSujet: Re: Routine   Mar 7 Déc - 19:55

Kirk se permit de sourire un peu plus profondément. Il ne pourrait jamais arrêter de se soucier de la santé de son officier en second. Comme de celles de tous ses hommes. Mais il était plus difficile pour un vulcain de s'en rendre compte.

_C'est tout naturel, Spock. Ca aussi, vous le savez bien.

Kirk se leva à nouveau et alla ranger son plateau. Il était détendu et content d'avoir pu croiser le vulcain. Il se serait même laissé tenter par une partie d'échec mais Spock semblait suffisamment concentré pour lui ôter l'envie de mettre fin à sa partie.

Il se contenta donc de s'asseoir à nouveau en face de lui et d'observer le jeu. Et de l'observer jouer. Il aimait le calme et la quiétude qui se dégageait du vulcain lorsqu'il se concentrait. Il sentait d'ici toute sa logique emplir son esprit et dicter ses gestes. Kirk se permit de fermer les yeux et de laisser son esprit aller à la rencontre de cette présence si familière. Il retrouvait une certaine familiarité qu'il avait été surpris d'affectionner. L'obscurité ne lui paraissait plus hostile maintenant qu'ils étaient revenus à bord.

Elle lui paraissait même apaisante.


"Code rouge ! Code rouge ! Tout le monde à son poste !"


Kirk ouvrit subitement les yeux. Il sentit son esprit s'alarmer et son corps se tendre. Tous ses sens se mettaient en alerte et il se leva tout aussi brusquement.

Mais alors qu'il fit un pas en avant, son regard croisa celui de Spock et il se rappela son interdiction de se rendre sur la passerelle. Son poing se serra de frustration.

Il hésita quelques secondes, avant de courir en direction de la passerelle.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchks.com
kokoroyume
Auteure de fanfictions / Traductrice
avatar

Féminin Messages : 555
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Prisonnière du Nexus
Humeur : Rêveuse

MessageSujet: Re: Routine   Mar 14 Déc - 13:35

"Code rouge ! Code rouge ! Tout le monde à son poste !"


Spock lâcha presque la pièce qu'il avait en main au déclenchement de l'alarme qui brisait d'un seul coup la quiétude qui l'avait enveloppé. Néanmoins, il abandonna sans une hésitation son jeu pour se préparer à accomplir son devoir de commandant temporaire de l'Enterprise.

Il s'était déjà levé, prêt à rejoindre la passerelle, lorsqu'il remarqua que son capitaine en avait fait de même. Le scientifique s'abstint pourtant de toute remarque lorsque qu'après un bref coup d'oeil Jim le dépassa, visiblement décidé à passer outre les ordres du médecin, et lui emboîta le pas.

Ils n'avaient pas de temps à perdre avec les protocoles et il considérait toujours que le fauteuil de capitaine ne convenait à nul autre mieux que cet homme. Particulièrement dans les situations d'urgence.

[=> Suite sur la passerelle ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Routine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Routine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dj Craze scratch routine DMC finals 1999(world champion!!)
» DJ Berik - DJTT Powertools Routine
» Routine pass pass / Dj tema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Holoprogramme - RPG :: L'Enterprise :: Le mess-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit