AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Star Trek Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syhta

avatar

Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

MessageSujet: Star Trek Online   Mer 8 Oct - 10:44

Bonjour Very Happy

Après en avoir brièvement parlé sur un topic, il me fallait approfondir un peu plus le sujet afin de vous faire découvrir ce superbe jeu vidéo gratuit. Pour commencer, vous trouverez le site là : http://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online.
J'ai eu du mal à dompter le logiciel d'installation Arc, mais maintenant il m'obéit au doigt et à l’œil Cool

Pour ce qui est du jeu en lui même, vous commencez par créer votre personnage. Vous avez le choix entre trois factions : Starfleet, l'Empire Romulien et l'Empire Klingon. Une fois votre voie choisie, vous pourrez déterminer l'espèce de votre personnage. Certaines ne sont disponibles que pour une faction spécifique, d'autres sont déblocables moyennant quelques euros. Heureusement, les races les plus emblématiques sont disponibles gratuitement : Vulcain, Andorien, Humain, Klingon, Romulien, Trill...
Vous avez choisi l'espèce et le genre de votre personnage, vous pourrez ensuite lui donner son secteur d'activité : tactique/opération, ingénierie/sécurité ou sciences/médical. Là où le jeu est vraiment intéressant, c'est pour la personnalisation de l'apparence de votre personnage. Vous avez le choix entre plusieurs visages, coupes de cheveux, formes de sourcils, prédéfinies, mais vous pouvez allez plus loin avec un mode avancé. Vous voulez un Klingon avec les cheveux roses ? C'est possible :3 Une Vulcaine blonde ? Possible aussi.

Spoiler:
 

Une fois que vous avez fait tout cela, que vous lui avez donné un nom et que vous avez nommé votre vaisseau, vous commencez le jeu avec un didacticiel. Chose très bien faite, vous n'êtes pas seulement dans une pauvre salle en train de suivre des instructions pour comprendre comment ça marche, il s'agit d'un véritable chapitre d'histoire, quelle que soit la faction (je n'ai testé que Starfleet et l'Empire Romulien pour le moment). Vous vous situez dans un futur lointain, bien que je sois incapable de vous donner une date précise. Tout ce que je sais, c'est que l'Enterprise est loin derrière nous.
Une fois le didacticiel terminé, vous avez votre vaisseau, également personnalisable (à partir du Spatiodock de la Terre pour Starfleet, et de la Flotille romulienne pour l'Empire), et vous partez à l'aventure dans toute une série de missions. Vous avez les principales, celles qui rapportent un maximum d'expérience, et les missions annexes que vous pouvez accepter en parlant aux PNJ, sur chaque planète, station stellaire, ou autre astéroïde sur lesquels vous pouvez aller. Autre point très intéressant (et très différent de l'équivalent du jeu dans l'univers de Star Wars) : vous vous déplacez quasiment en temps réel dans la galaxie, d'un système à un autre, il n'y a pas de bête écran de chargement.
La carte stellaire est découpée en quadrant (Alpha, Beta et Gamma, si je me souviens bien), eux mêmes découpés en blocs secteurs, puis en secteurs où se trouvent les systèmes. Chaque bloc appartient à une faction, ou à deux d'entre elles s'il s'agit de zones de tension. Il faut un accord diplomatique pour se promener dans un bloc appartenant totalement à une faction adverse (obtenu grâce à des missions d'équipage, mais je ne rentrerai dans les détails que si vous m'en demandez).

Il s'agit donc d'un MMORPG, autrement dis un jeu RPG en réseau. Pour ceux qui n'aiment pas, comme moi, jouer en équipe avec des inconnus, pas d'inquiétude. On peut avancer très loin dans le jeu sans avoir besoin de l'aide d'un groupe. Pour ceux qui aiment, vous pourrez adhérer à une flotte (ou guilde), aller sur des planètes où règne le PvP (player vs player), et autre joyeusetés que je n'ai pas approfondies.

Ah, il y a tellement de choses à dire que mon article n'est pas très structuré, désolé x)
J'ai oublié de dire que vous évoluerez sur deux plans : terrestre et spatial. Votre vaisseau ne vous sert pas qu'à vous déplacer d'un système à un autre, mais également à affronter vos ennemis, notamment des Borgs (on commence fort avec Starfleet), des Klingons, des Romuliens et autres espèces plus ou moins connues mais potentiellement dangereuses. Sur le plan terrestre, vous serez secondé par votre équipage, au maximum composé de quatre officiers que vous choisirez parmi vos officiers de passerelle (et qui vous donnent certaines compétences spatiales). Là, ça diffère selon les factions. Autant chez Starfleet, vous aurez votre équipage au complet dès le début, autant dans l'Empire Romulien, vous n'obtiendrez des officiers que petit à petit, avec vos premières missions (contre le Tal Shiar surtout).

Dernier point et je vais m'arrêter là, vous êtes déjà bien courageux d'avoir lu jusqu'ici, c'est la présence de certaines missions basées sur des épisodes cultes de TOS (n'ayant pas vu les autres séries, je ne peux pas dire s'il y en a qui sont basés sur les autres), et pour le moment uniquement avec Starfleet. Je n'ai pas encore suffisamment avancé dans l'Empire Romulien pour être certaine qu'il n'y en ait pas. Vous affronterez notamment la Machine Infernale, ou vous irez dans le passé grâce au Gardien, attention aussi à l'univers miroir What a Face. J'ai aussi croisé Spock, Bones et l'Enterprise.

Pour conclure, je trouve que c'est vraiment un excellent jeu. Vous pouvez modifier la difficulté des missions si elles vous paraissent trop difficiles ou trop simples. Le jeu est complet, bien fait, visuellement très très correct, les vaisseaux et certains uniformes ont vraiment de la gueule. La plupart des missions se passent en huis clos (donc sans la présence des autres joueurs connectés), ce qui permet d'être tranquille. Si je dois donner un point négatif, je dirais l'installation et la prise en main de Arc qui a bugué plus d'une fois quand j'ai voulu l'installer. Et parfois quelques voyages un peu longs quand on doit se rendre dans un bloc secteur un peu lointain.
Vous ne pouvez créer que trois personnages, mais vous pouvez ensuite les supprimer et en recréer, afin de pouvoir tester chaque faction et chaque domaine de compétences.

Pour ma part, mes personnages actuels sont :
Starfleet : Contre-Amiral supérieur Syhta et Lieutenant Ruga.
Empire Romulien : Centurion Aaleeka.
Venez nombreux, on pourrait peut-être former une flotte ! lol!

Si vous le souhaitez, je peux vous montrer quelques images du jeu. N'hésitez pas à poser des questions, à demander des détails, et surtout, foncez ! Very Happy Very Happy


Dernière édition par Syhta le Mer 15 Oct - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olotse

avatar

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 19
Localisation : Essone (Ile de France)
Emploi/loisirs : Lycéenne

MessageSujet: Re: Star Trek Online   Mer 8 Oct - 15:35

Ca l'air sympa, mais actuellement j'ai peu de temps pour les jeux vidéos. Il demande de s'invetir beaucoup ou pas?
Je me trompe en disant que dans ce jeu Starfleet a vu le nombre de Vulcains dans ses rangs explosé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syhta

avatar

Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

MessageSujet: Re: Star Trek Online   Mer 8 Oct - 15:46

Il demande l'investissement que tu veux bien y donner Wink
Pas besoin d'abonnement et c'est un jeu gratuit, donc tu es libre. Tu peux tout simplement l'installer, le tester, et tu verras bien si tu as le temps ou pas Smile
Hum, tu n'as peut-être pas tort, même si je n'ai pas fait attention aux autres joueurs que j'ai pu croiser. J'ai quand même vu beaucoup d'un espèce dont je ne me souviens plus le nom, humanoïdes avec une tête de félin.

Edit : Des Caitians.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syhta

avatar

Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

MessageSujet: Re: Star Trek Online   Mer 15 Oct - 15:28

Mise à jour !

Le jeu donne accès à sa toute nouvelle extension gratuite : Delta Rising !
Il permet d'explorer le Quadrant Delta, permet de monter jusqu'au niveau 60 et d'atteindre le grade d'Amiral, ainsi que de spécialiser vos personnages, à partir du niveau 50.

J'ai aussi avancé plus loin avec ma Romulienne. A partir d'un certain point, vous pouvez choisir de vous allier à Starfleet ou aux Klingons. Votre choix déterminera vos ennemis dans la galaxie, et vous donnera accès aux vaisseaux de la faction alliée. Vous découvrirez également la Nouvelle Romulus.

Voici également l'information que je viens de recevoir par email, à propos de la nouvelle extension :
Spoiler:
 

Autre détail supplémentaire : les uniformes personnalisables contiennent des éléments déblocables à chaque grade. Donc plus vous avancez, plus votre tenue sera classe Very Happy
Je repasserai mettre quelques visuels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Star Trek Online   

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Online
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’acteur Corey Allen est décédé à l’âge de 75 ans
» Star Trek
» Questions sur le Silver Star
» Fiche chanson Star Club
» RUSTI STEEL & THE STAR TONES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Quartiers des cadets :: Bibliothèque informatique-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit