AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Frisson (Selek/Syhta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syhta

avatar

Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

MessageSujet: Frisson (Selek/Syhta)   Lun 20 Oct - 17:35

Une nouvelle journée commençait. L'Enterprise voguait doucement vers des horizons lointains et inexplorés, flottant entre les systèmes et les étoiles, alors que les éclairages du vaisseau se faisaient plus intense à chaque minutes, réveillant l'équipage pour le quart de jour.
Spock, toujours alerte et n'ayant que peu besoin de sommeil, parcourait déjà les longs couloirs incurvés de la dame de fer, se dirigeant d'un pas décidé vers le mess. Il le savait encore vide à cette heure.
Après avoir passé les portes coulissantes, qui s'étaient ouvertes dans un léger sifflement, il se dirigea vers le réplicateur, et commanda la traditionnelle soupe de plomeek, ce qu'il buvait chaque matin depuis qu'il était enfant. Son repas en main, il alla s'installer à une table, un peu à l'écart, et commença son petit-déjeuner, plongé dans ses pensées. Il réfléchissait à la mission qui les attendait. Ils devaient se rendre dans un système peu connu pour une visite de routine annuelle, et savait que de nombreux relevés scientifiques l'attendaient.
Ses pensées dérivèrent doucement vers Jim Kirk, son capitaine, et son coeur se mit à battre plus vite. Son regard s'adoucit et un léger sourire étira ses lèvres. Cela faisait maintenant quelques moins qu'il était conscient de ressentir à son égard des sentiments particuliers. Il entretenait toujours sa relation avec Nyota, mais il n'y avait pas cette chaleur dans sa poitrine quand il pensait à elle, bien que la jeune femme lui était très chère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selek

avatar

Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 25
Localisation : Romulus

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Lun 20 Oct - 17:59

Marchant à grands pas dans le couloir, Jim se dirigea vers le mess, accompagné de Bones, encore mal réveillé et râlant au sujet de leur nouvelle mission.
- nouvelle région de l'espace nouvelles aventures Bones! Arrête de râler, tu vas adorer ça!
- oh oui ! je suis sur que je vais adoooooorer ça! Répliqua Bones sarcastique. On va surement arriver à tomber sur des klingons, des romuliens, ou n'importe qui d'autres qui va se dire qu'on ferait un bau tableau de chasse! ah! et tu vas surement vouloir prendre des décisions stupides...
- on va peu être rencontrer d'autres peuples, ou des phénomènes spatiaux improbables... Répondit Jim, excité comme à son habitude à l'idée de voyager dans une zone encore mal connue de l'espace.
- Spock va te dire que ce que tu fais est illogique, Scotty va surement venir dire que les moteurs ont explosés et...
Spock... Jim cessa d'accorder son attention à Bones pour détourner son esprit vers le Vulcain. Depuis quelques temps le capitaine s'intéressait de plus en plus à son premier officier. Non, s'il état honnête avec lui-même il devait reconnaître qu'il était plus qu'intéressé. Ce qui avant n'était qu'un simple intérêt c'était changé en quelque chose de beaucoup plus fort. Le problème, c'est qu'il y avait Nyota. Jim se sentit coupable envers elle, mais il éprouvait aussi une jalousie de plus en plus forte à son encontre.
- eh! Tu pourrais au moins m'écouter!
Jim sortit de ses pensées et adressa un large sourire à son ami en guise d'excuse avant d'entrer dans le mess. Il remarqua aussitôt le vulcain et une chaleur monta en lui tandis qu'il abandonna littéralement Bones et approcha de la table de son officier :
- salut Spock! Prêt pour notre prochaine mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syhta

avatar

Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Lun 20 Oct - 18:37

L'Officier scientifique leva les yeux de son repas lorsqu'il entendit les portes s'ouvrirent. Kirk et McCoy venaient d'entrer, plutôt bruyamment, afin de, comme lui, se restaurer. Il essaya de repousser au plus profond de son coeur ses sentiments lorsqu'il plongea son regard brun dans les iris azurs de son Capitaine.
- Bonjour Capitaine. Bonjour Docteur, commença-t-il, avant de tourner les yeux de nouveau vers Jim. Capitaine, ma présence à bord démontre fortement que je suis tout à fait à même de mener cette mission à bien. En outre, nous avons encore de nombreux jours de voyage avant d'attendre le système de Zêta IV, nous serons donc tous suffisamment préparés à notre intervention.
Ses yeux quittèrent difficilement le regard bleu de Jim pour aller se poser sur le visage bougon de McCoy, et le sourcil du Vulcain se haussa.
- Cependant, si je peux me permettre une remarque, le Docteur ne semble pas être réjoui à l'idée de nous rendre dans cette partie reculée du Quadrant. S'il y a donc une personne dont vous devez vous soucier, il serait peut-être plus sage de poser la question votre Médecin en Chef...
Ses lèvres s'étirèrent en un demi-sourire malicieux. Depuis qu'il avait entendu Leonard le traiter de "gobelin au sang vert", il se donnait à coeur joie de le recadrer au moindre mot de travers.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selek

avatar

Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 25
Localisation : Romulus

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Lun 20 Oct - 18:49

Jim s'assit en face du vulcain avec un grand sourire avant de tourner la tête vers McCoy :
- je suis sur que Bones s'en sortira! Pas vrai?
Le médecin marmonna une réponse qui devait ressemblait à "je suis médecin par explorateur". Le capitaine retourna son attention vers Spock, se sentant débordant de joie d'avoir son officier pour lui seul ce matin là. Enfin, presque seul.
- hey Bones, tu veux bien me ramener un café en allant te servir?
- va le chercher toi-même !
Tant pis, ça valait le coup d'essayer. Le capitaine se releva et alla chercher un café accompagné d'oeuf et de bacon tout en se demandant comment il pourrait laisser Bones en cours de route afin de manger seul avec Spock. La chance lui sourit quand un appel résonna dans le mess demandant au Médecin en chef de descendre aussi vite que possible à l'infirmerie. Jurant et marmonnant Bones quitta le mess, son café à la main et Jim retourna s'asseoir face au vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syhta

avatar

Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Lun 20 Oct - 19:01

Celui-ci n'avait pas dit un mot pendant que Jim essayait de s'extirper de la surveillance de McCoy. Toujours silencieux, il continuait de boire sa soupe. Il était pensif. Non pas qu'il réfléchissait à un quelconque sujet de discussion avec son capitaine, il ne voyait pas réellement l'intérêt de parler pour ne rien dire. En réalité, il pensait à sa propre situation. A Nyota, toujours follement amoureuse de lui, à Jim, qui ne se doutait pas le moins du monde des sentiments qui l'animaient, et enfin, de lui-même. Il avait du mal à agir spontanément avec Kirk, parce qu'il craignait toujours que le moindre de mot qui n'aurait pas été suffisamment réfléchi, pourrait le mener à sa perte, dévoilant ses sentiments.
C'était également pour cette raison qu'il préférait le silence. Spock n'avait jamais été un grand parleur, préférant les courtes conversations ayant son intérêt et son but, aux grandes effusions verbales. Pourtant, pour quelqu'un de suffisamment observateur, il paraissait presque plongé dans un curieux mutisme. Il ne rejetait rien ni personne, mais préférait se protéger, et être certain que son secret mourrait avec lui. Il n'en était pas possible autrement. Aucun être vivant saint d'esprit n'aurait pu imaginer que Jim nourrissait les mêmes sentiments à son égard. Et c'était également statistiquement quasiment impossible que ce soit le cas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selek

avatar

Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 25
Localisation : Romulus

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Lun 20 Oct - 19:39

Jim but quelques gorgées de café en attendant de voir si le vulcain souhaitait, à tout hasard, discuter d'un quelconque sujet, mais comme le silence s'installait le capitaine choisit d'engager la conversation:
- je me demande depuis quelques temps... qu'est ce que c'est au juste cette soupe là?
Oh bravo, dans la catégorie "sujet de conversations pathétique" celui-ci avait surement une très bonne place. Il aurait vraiment pu trouver mieux... D'autant qu'il connaissait déjà la réponse, il s'était renseigné. A vrai dire, il avait même fait énormément de recherche sur les vulcains, leur vie quotidienne et leur histoire. Au point qu'il espérait que Spock ne le sache jamais, de peur que ce dernier ne trouve ça inquiétant ou douteux. Jim avait l'impression d'être une sorte de voyeur ou de stalker à chaque fois, mais plus il en apprenait sur les vulcains plus il avait l'impression de se rapprocher un peu plus de Spock. Mais se rapprocher un peu plus jusque où? Jusqu'au moment où Nyota se rendrait compte de quelque chose? Ou Spock? Ce serait la fin de l'amitié qu'il avait réussit à construire entre son officier et lui. Cette amitié c'était tout ce qu'il l'avait, un bien précieux qu'il protégerait de toutes les manières possibles. Et en même temps, c'était cruellement insuffisant. Il avait envie de partager tellement plus avec le vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syhta

avatar

Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Lun 20 Oct - 20:13

Spock trouva la question de Jim un peu bancale, mais consentit à répondre, de son habituel ton froid et détaché.
- C'est une soupe de plomeeks, un végétal vulcain. On ne trouve que très peu de plomeeks sauvages, à présent, la plupart sont cultivés, puis répliqués. Souhaitez-vous y goûter ?
L'Officier scientifique savait que la différence du palais humain pouvait trouver ce plat écoeurant, mais justement, il était Vulcain, ou plutôt, à moitié Vulcain, ce qui lui permettait d'apprécier ce plat traditionnel depuis sa plus tendre enfance. De son côté, il avait en horreur le liquide brun qui fumait dans la tasse de Kirk, et il espérait que son capitaine ne le lui en proposerait pas par politesse comme il venait de le faire avec la soupe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selek

avatar

Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 25
Localisation : Romulus

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Lun 20 Oct - 20:18

Jim sentit un grand sourire se dessiner sur son visage à la proposition de Spock même s'il tait à peu près sur que la proposition du vulcain devait être une façon d'en finir au plus vite avec cette conversation sans intérêt :
- je crois que je vais tester oui!
L'humain avala une gorgée de soupe puis deux. Il prit un air songeur, prenant le temps de bien sentir le goût dans sa bouche puis décida que c'était à classer dans les plats au goût étrange et plaisant à la fois.
- c'est spécial... pas mauvais pour autant! juste, différent de ce que j'ai l'habitude de manger!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syhta

avatar

Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Lun 20 Oct - 20:31

Le Vulcain était presque choqué. Non, en réalité, il l'était totalement. Ebahi -à sa propre façon- il avait suivi des yeux son capitaine se saisir de son bol et y boire directement, sans se préoccuper que cela pouvait le déranger. Ce n'était pas réellement des traditions, mais il était rare qu'un Vulcain partage son propre repas avec quelqu'un d'étranger à sa famille, et encore moins avec une personne d'une autre espèce, si les deux n'étaient pas intimement liés.
Spock était resté pétrifié pendant quelques instants, les mâchoires serrées, avant de reprendre contenance, s'efforçant de ne pas penser à sa soupe gâchée ainsi. Les sourcils froncés, il se leva pour recommander une petite portion du liquide afin de terminer son repas, sans pour autant en faire part à Kirk. Il se disait que celui-ci ne devait pas savoir que ce genre de pratique ne se faisait pas.
- Nous avons tous des goûts différents, Capitaine, dit-il en se rasseyant en face de lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selek

avatar

Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 25
Localisation : Romulus

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Lun 20 Oct - 20:38

Surprit Jim le suivit du regard en penchant légèrement la tête. Quand le vulcain se rassit il resta silencieux un moment avant de demander d'un ton gêné :
- hum... Spock... est ce que... enfin... hum... il y a une raison particulières pour toi de changer de bol...?
Par habitude totalement humaine il avait directement bu dans le bol comme il l'aurait fait si Bones lui avait fait goûter une boisson quelconque. Mais après coup, il songea à toutes les fois où il s'était rendu compte des différences entre humains et vulcains et se dit qu'il n'aurait peut être pas dû.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syhta

avatar

Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Lun 20 Oct - 22:06

Sans perdre de son contrôle sur ses émotions, Spock but une première gorgée de sa boisson, puis posa le bol et lui répondit, calmement, de son ton laconique habituel.
- Les Vulcains ne partagent jamais un même récipient s'ils ne sont pas de la même famille. De la même façon, nous ne touchons jamais certaines nourritures avec nos mains lorsque nous mangeons. Je ne vous tiendrai pas rigueur de ce geste, que je pourrais qualifier de déplacé, car j'imagine que vous n'êtes pas encore suffisamment renseigné sur les pratiques vulcaines. Dans l'attente, je vous serais gré de ne pas tenter ce genre de choses sans savoir ce que cela représente pour nous.
Ayant terminé, il reprit son bol et termina son repas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selek

avatar

Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 25
Localisation : Romulus

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Lun 20 Oct - 22:12

Jim résista à l'envie de se frapper la tête contre un mur. Visiblement il avait encore des progrès à faire en matière de connaissances sur les vulcains. En même temps, ce qu'il pouvait trouver dans la banque de donnée était limité, et à moins qu'il n'aille demander directement à Nyota ou Spock des explications, il y aurait des choses qu'il ne saurait jamais.

- navré Spock j'aurais dû y songer, ça n'arrivera plus... merci de ne pas... m'en tenir rigueur.

Il fini son café d'une traité en se disant qu'il aurait surement mieux fait de prendre son petit déjeuner en silence, au lieux de se lancer dans une conversation douteuse qui avait fini de façon... pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syhta

avatar

Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Mar 21 Oct - 9:47

Ayant achevé son repas, Spock se leva de sa chaise et apporta sa vaisselle à l'endroit prévu, avant de se diriger vers les portes du mess, qui s'ouvrirent devant lui. Il ne les passa pas immédiatement, tournant légèrement la tête vers son capitaine, il reprit la parole.
- Sans vouloir vous offenser, je souhaiterais que nous gardions une certaine distance, Capitaine. Je ne pense pas que la... promiscuité ne soit favorable aux responsabilités qui nous incombent. Je serai sur la passerelle, termina-t-il avant de quitter les lieux.
Il n'avait pas prononcé ces mots pour être méchant, ni avec aucune autre émotion. Il pensait sincèrement que le faible rapprochement qui avait opéré entre eux depuis les derniers mois, s'il continuait, pouvait rapidement devenir dangereux. Loin d'imaginer que Kirk ressentait la même que lui, il ne pensait que seule l'amitié pouvait les lier, et en cet instant, il était sur le point d'y renoncer, pour pouvoir assurer correctement ses fonctions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selek

avatar

Féminin Messages : 458
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 25
Localisation : Romulus

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Mar 21 Oct - 10:00

Jim eu l'impression que son coeur cessa de battre un instant. Son estomac se serra et il se sentit nauséeux. Le rejet de leur fragile amitié par Spock avait l'effet d'un coup de massue. Avait il été trop entreprenant? Est ce que le vulcain s'était rendu compte de quelque chose et qu'il voulait lui faire comprendre qu'il devait cesser immédiatement d'espérer une quelconque relation entre eux?
L'humain soupira et passa une main sur son visage avant de jeter un oeil aux restes de son petit déjeuner. Impossible d'avaler une bouchée de plus, et maintenant, il n'était plus vraiment pressé de retourner sur le pont. Il allait devoir y retourner pourtant, faire comme si de rien n'était, afficher son plus beau sourire pour que personne ne remarque rien, et faire son travail. Il se leva lentement et alla déposer sa vaisselle avant de sortir. Il envisagea un instant d'aller voir Bones dans l'espoir que celui-ci lui remonte le moral. Mais celui-ci ne comprendrait surement pas que Jim puisse être attirer par Spock, et il ne ferait surement que se moquer gentiment de lui. Et à cet instant, Jim n'était pas sur de pouvoir supporter une quelconque moquerie. Il quitta le mess lentement, s'assurant que spock soit déjà loin, ne sachant pas ce qu'il ferait s'il le croisait dans le turbolift.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syhta

avatar

Féminin Messages : 735
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistante-secrétaire

MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   Mar 21 Oct - 11:23

Le Vulcain se dirigea à pas décidés jusqu'au turbolift, qu'il emprunta afin de se rendre sur la passerelle. Dans la cabine, il repensa à Jim, et essaya de chasser les émotions qui revenaient en lui à ce moment. Ce n'était pas le moment, il était sur le point de prendre son quart. Se reconcentrant comme il le devait, il quitta l'élévateur et pénétra sur la passerelle avant de rejoindre son poste. Il croisa le regard doux et le sourire aimant de Nyota, auquel il répondit, à sa façon, puis se pencha sur sa console pour inspecter les derniers relevés et recalibrer les scanners et les sondes en attendant l'arrivée du capitaine. Rien d'anormal, l'immensité de l'espace les entourait alors qu'ils se déplaçaient en vitesse de distorsion à travers le Quadrant le plus occupé par la Fédération. Un lieu sûr, à moins de taquiner les frontières de la Zone Neutre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frisson (Selek/Syhta)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Frisson (Selek/Syhta)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow Play (Photo-Finish + Stage Struck)
» Top 1 - j'ai des frissons et c'est pas à cause du froid!
» La zique à poil ou l'air du grand frisson
» Thème de la semaine - Les chansons qui vous donnent des frissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Kirk / Spock :: Holoprogramme - RPG :: L'Enterprise :: Le mess-
Sauter vers:  

Boutons from Pointy EarsCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit