AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Frisson part. 20 (Syhta/Selek)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syhta

Féminin Messages : 735

MessageSujet: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 16:31

Une fois les réparations terminées sur la base stellaire, l'équipe de téléportée revint sur l'Enterprise. Jim et Spock firent en sorte de prévoir un repas dans le bureau du capitaine, à sa table à manger personnelle, qui faisait face à une immense baie vitrée donnant sur le vide spatial. Le couvert avait été mis, avec l'aide du responsable de restauration collective, Monsieur Leinort. La table était magnifique, décorée dans des tons sobres mais avec un certain faste, comme si le Capitaine recevait des ambassadeurs ou d'éminents représentants d'autres races.
C'était Spock qui avait proposé de recevoir Winona de cette façon, pensant qu'elle serait enchantée de découvrir cette partie de la vie spatiale qu'elle ne connaissait certainement pas. A présent, le Vulcain était en train de s'habiller, dans les quartiers de son amant, après avoir partagé une douche chaude et... plutôt passionnée. Ne faisant pas les choses à moitié, il enfila sa veste de cérémonie puis s'appliqua à y agrafer chacune de ses médailles. Par habitude, il saisit l'écrin contenant l'emblème de l'IDIC, et constata avec amertume qu'il avait oublié que l'attache de celui-ci était toujours brisée. il referma alors le boitier avec une certaine peine, avant de le poser sur une étagère, avec les autres boites contenant ses médailles.
- Ta mère devrait arriver sous peu, Jim, tu devrais cesser de me regarder et aller t'habiller.
En fermant le dernier bouton de son col, il lui jeta un coup d'oeil mêlé de chaleur, d'envie mais aussi de frustration. Son amant était allongé sur le ventre, entièrement nu, et le regardait peiner à attacher ce maudit bouton.

Féminin Messages : 458

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 17:21

Jim s'étira comme un chat en souriant et s'assit lentement :
- j'y vais t'hy'la, j'y vais... je ne pouvais que profiter de la vue...
Il se leva enfin et rejoignit son compagnon avant de l'aider à fermer le dernier bouton. Il déposa un baiser sur ses lèvres et alla enfiler son uniforme d'apparat, décidant de suivre le modèle de Spock, bien qu'il estimait que son amant en faisait un peu trop... Mais il aurait sûrement fait pareil s'il avait été à sa place. Il était heureux de n'avoir jamais eu à partager un repas avec Sarek.
Quand il fut prêt, il se retourna vers son époux avec un sourire confiant :
- je suis prêt! Enfin, je crois...
Il passa une main dans ses cheveux, sentit ses mèches rebelles et essaya de les arranger comme il pu.
- pourquoi mes cheveux ne sont pas aussi docile que les tiens ? Se plaignit il avec un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Syhta

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 17:34

Spock se glissa derrière son compagnon, posant ses mains sur ses hanches en le rejoignant devant la glace.
- Mes cheveux sont lourds, épais, lisses et sans aucune forme. Es-tu certain de vouloir les mêmes ? J'aime beaucoup les tiens.
Il déposa un baiser sur le haut de sa nuque, là où les cheveux courts du jeune homme étaient presque bruns, puis il referma davantage ses bras sur lui, le serrant contre son coeur. Il nicha son visage dans le creux de son cou et respira à pleins poumons sont odeur, portant une agréable teinte fruitée, donnée par le gel douche. Après un moment, il se redressa et se dirigea vers la porte de la chambre.
- Allons l'accueillir en salle de téléportation. Nous pourrons lui faire visiter quelques ponts du vaisseau avant le dîner.

HP : Je propose que l'on reste sur ce topic malgré tout, ce n'est pas utile de changer de sujet pour juste quelques répliques Smile

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 17:42

Le capitaine sourit en frémissant et posa les mains sur celles de son partenaire :
- moi je trouve que tes cheveux te vont bien...
Il suivit le vulcain et quitta ses quartiers, prenant la direction du turbolift :
- je suis sûr qu'elle va adorer... Après tout, nous avons là le plus beau vaisseau de la galaxie !
Il tapota d'un geste affectueux la paroi métallique du couloir, comme il aurait tapoté la tête d'un animal. Si certains trouvaient que Scotty en faisait trop en ce qui concernait l'Enterprise, ils ignoraient que le capitaine n'était pas moins fier de son vaisseau.
Il entra dans le turbolift et annonça leur destination. Ils furent en salle de téléportation juste à temps pour l'arrivée de sa mère. Scotty était là aussi, absolument décidé à être celui qui s'occuperait de la téléportation.

HP : je suis d'accord! Smile
Syhta

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 18:01

- Ton attachement pour un objet n'est pas logique. Néanmoins, je peux comprendre, avec la personnification que lui donne Monsieur Scott, que tu y sois attachée.
Il arrivèrent ensuite dans la salle de téléportation, où ledit ingénieur se trouvait, ancré derrière sa console. Spock s'avança et se tint, droit, non loin de l'estrade, les mains dans le dos. Des particules lumineuses apparurent, illuminant la pièce, puis elles laissèrent la place à Winona, habillée sobrement pour la soirée. Un grand sourire éclairait ses traits, puis elle descendit les marches pour se diriger vers son fils. Dans son regard, on pouvait voir qu'elle était surprise par les tenues de cérémonie que portaient les deux officiers.

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 18:05

- tout à fait T'hy'la, c'est illogique, mais c'est pour ça que tu m'aimes non ?
Il sourit et vint se placer non loin de lui, attendant la fin de la téléportation. Il accueillit chaleureusement sa mère et la serra dans ses bras et chuchotant :
- Spock pense que c'était important d'être bien habillé !
Il la lâcha et reprit à haute voix avec un grand sourire :
- bienvenue à bord de l'Enterprise !
Syhta

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 18:24

- Bien sûr, c'est une des raisons pour lesquelles je t'aime.
Déjà, Winona s'avançait vers eux, il se concentra sur elle et la salua d'un signe de tête.
- Bienvenue à bord. Souhaitez-vous que nous vous fassions visiter ?
La femme eut un sourire ravi, tandis qu'elle tenait le bras de son fils.
- Oh, avec grand plaisir !

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 18:30

Jim sourit et la guida hors de la salle, notant le nombre de personnes présentes dans le couloir alors que les choses auraient dû être calmes à l'heure qu'il était. Visiblement, tout le monde était au courant de la visite maternelle... Il préféra laissé filer, et se dirigea vers le turbolift :
- d'après toi Spock, quels sont les ponts les plus intéressants ?
la voix de son ingénieur en chef lui répondit :
- l'ingénierie monsieur!
Kirk se retourna avec un sourire amusé et aperçu le technicien à l'entrée de la salle de téléportation :
- on y pensera monsieur Scott, c'est promis!
Il retourna son attention vers sa mère et son compagnon :
- mais j'aurais plutôt parié pour la baie d'observation... et la passerelle au minimum!
Syhta

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 19:53

Spock leur emboîta rapidement le pas et les accompagna.
- Capitaine, dit-il d'un ton très professionnel, bien que Madame Kirk soit votre mère, je ne suis pas certain qu'elle soit habilitée à accéder à la passerelle. Néanmoins, je conseillerais une visite des laboratoires, du gymnase et des salles de divertissement. L'ingénierie et la baie d'observation me semblent être également de bons endroits à visiter.

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 21:19

- c'est écrit dans le règlement que les civils n'ont pas accès à la passerelle ? Pendant les alertes ou les missions, c'est certain, mais même quand on est pas en service ?
Jim réfléchit un instant avant de hausser les épaules. Ce n'était pas qu'il ne connaissait pas le règlement, mais il y avait sans aucun doute des points qui lui échappaient parfois.
- je propose de garder l'ingénierie en avant dernier car Scotty va sûrement parler pendant des heures de son "bébé" et la baie d'observation en dernier parce qu'on a une vue magnifique de là... On peut commencer par les laboratoires.
Il entra dans le turbolift et ils prirent la direction du pont qui contenait les labo scientifiques. Un endroit où il ne se rendait pas souvent, sauf en cas de découverte particulière. la branche scientifique ce n'était pas vraiment son domaine, mais c'était celui de Spock en revanche.
Ils quittèrent le turbolift quand ils arrivèrent à destination :
- Spock, nous sommes sur ton territoire, je te confie la visite !
Syhta

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 22:12

- En effet, le règlement de Starfleet stipule qu'aucun civil ni aucun sous-officier ne doit se trouver sur la passerelle sauf pour maintenance, ce qui n'est ici pas le cas.
Winona tourna la tête vers son fils et lui chuchota à l'oreille.
- Vous avez beau être mariés, il ne te fait pas de cadeau.
Après quelques instants de marche et de turbolift, ils arrivèrent dans les laboratoires. Il s'agissait d'un grand nombre d'alcôves, contenant tout le matériel scientifique nécessaire à toute éventualité. Le long des paillasses et dans des armoires étaient rangées diverses substances, divers échantillons, ainsi que les outils de traitement et d'analyse. Certaines des alcôves étaient occupées par des scientifiques, arborant leur uniforme bleu, qui étaient penchés sur leurs études. Spock se tourna vers Winona.
- Vous avez ici trente-deux alcôves contenant chacune trois paillasses. Tout le matériel nécessaire est rangé dans les armoires, le reste est livré par le synthétiseur. Tout est stérilisé grâce aux chambres que nous avons traversé en entrant, nous sommes donc certains de ne transporter aucun élément capable de perturber les analyses. Ici, si toutes les alcôves sont occupées, nous pouvons pratiquer exactement quatre-vingt-seize études simultanément. Les enregistrements permettent une sauvegarde visuelle et auditive sur le journal de bord de la section scientifique. Il arrive, parfois, que le vaisseau transporte des étudiants, mais c'est un cas relativement rare, à raison de cinq étudiants sur quatre cents cinquante-sept membres d'équipages, pendant trente jours par an. SI vous avez des questions, n'hésitez pas.

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 22:23

- très bien commandant je me rends !
Jim eu un léger sourire en entendant sa mère, réalisant à quel point elle disait vrai. Mais il reconnaissait que parfois il en avait besoin. et parfois Spock exagérait un peu. S'il n'y avait eu que Jim, il aurait totalement outrepassé cette règle pour sûr...
Il laissa le vulcain guider leur route, remarquant qu'il semblait de suite plus à l'aise, plus dans son univers... Le capitaine songea qu'il s'intéresserait d'un peu plus près au département scientifique, histoire d'en savoir plus sur ce que son compagnon faisait quand il n'était pas sur la passerelle.
- c'est assez calme à cette heure, mais parfois ça court partout, et je ne sais pas comment ils font pour ne pas casser quelque chose en cours de route...
Syhta

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 22:33

- Ils sont entraînés, Capitaine. Tout comme vos navigateurs parviennent à diriger l'Enterprise ou ses navettes dans des lieux parfois dangereux et obscurs parce qu'ils maîtrisent leurs outils, il en va de même pour nous. Le tricordeur est aussi l'un de nos outils les plus utilisés, mais principalement lorsque nous sommes sur le terrain. Ici, nous expérimentons, nous essayons de faire avancer la recherche, dans bien des domaines. Parfois, les médecins viennent eux-mêmes faire des analyses, ou tester des médicaments. Tout ce qui a un rapport avec la science se trouve ici. Et tout au fond...
Il les guida vers le bout du couloir, passant entre les scientifiques en blouse qui allaient et venaient, pour s'arrêter devant une grande console.
- Ici, vous avez l'équivalent d'une bibliothèque scientifique. Le moindre ouvrage, quels que soient sa période ou son origine, ont été numérisés et enregistrés dans cette console. Vous souhaitez revoir les théorème d'Albert Einstein ? C'est possible. Les relevés paramétriques du Docteur Kag'Itkul ? Vous les trouverez.

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 22:46

Kirk écouta avec attention les explications, qui pourtant ne lui apprenaient rien de nouveau, mais c'était l'occasion de changer un peu de rôle, et de ne pas être celui qui explique et qui dirige. Ce n'était pas désagréable. Quoi qu'il n'aurait cédé pour rien au monde son poste de capitaine. Sauf pour Spock bien sur, mais là n'était pas la question!
- il est vrai qu'en matière d'information, les diverses bibliothèques du vaisseau sont extrêmement variées et complètes. Sans compter les idées nouvelles inventées à bord par l'équipage, tout secteur confondu...
Une pointe de fierté était perceptible dans sa voix tandis qu'il parlait de son équipage, sans même que lui s'en rende compte.
Syhta

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 22:56

- Quand tu parles de ton équipage, on dirait un parent qui parle de son enfant, sourit Winona en serrant son bras. C'est mignon.
Spock fronça les sourcils. Lui ne comprenait pas en quoi c'était "mignon" de voir Jim éprouver de la fierté pour ses hommes puisqu'ils faisaient leur travail, mais il ne dit rien. Il raccompagna la famille Kirk vers les portes du laboratoire afin de continuer la visite vers les salles de divertissement. Il savait qu'à cette heure elles seraient bondées, occupées par des sous-officiers et des enseignes en train de se détendre, buvant un verre à la taverne, ou jouant à divers jeux. Il percevait déjà le brouhaha de leurs conversations.

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 23:08

- ouh la, maman n'associe pas le mot parent avec moi s'il te plait, je ne suis pas encore certain d'être moi-même adulte à 100% !
Il plaisantait en grande partie, mais il devait aussi reconnaître qu'il pouvait avoir des comportements quelque peu immatures parfois, mais toujours en étant parfaitement conscient d'agir comme un enfant dans ces cas là.
Il perçu l'incompréhension de Spock face à l'usage de l'adjectif mignon quand à son attitude mais il préféra ne pas lui expliquer. Il aurait fallut qu'il lui dise qu'une mère trouve toujours son enfant mignon, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse et à tout âge, mais ça n'aurait pas été une bonne idée.
Quand ils entrèrent dans les salles de divertissements, Jim se sentit déjà plus dans son milieu. Non pas qu'il y passe tout son temps, loin de là! Mais quand il avait la possibilité d'y aller, il en profitait complètement!
Les membres d'équipages qui s'y trouvaient été plongés dans leurs jeux, ou dans leurs verres, et ne remarquèrent que tardivement la présence de leurs officiers supérieur. Quand ils les virent, ils crurent qu'ils étaient venus pour une inspection quelconque et tout le monde se leva précipitamment pour saluer. Jim leva les mains en signe d'apaisement et leur sourit :
- repos tout le monde, on ne fait que passer, ne faîtes pas attention à nous!
L'équipage se détendit et tous répondirent par un sourire avant de retourner à leur occupations.
Syhta

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 23:15

La visite dura ainsi quelques temps, passant par les différents points notables du vaisseau, avant de finir par la baie d'observation. Ils étaient restés longtemps devant la fenêtre, avant de se diriger vers le bureau de Jim, où serait servi le repas. Ils entrèrent dans la salle décorée, et Winona poussa un petit cri de stupeur mais aussi d'émerveillement.
- Ouah ! Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de tels endroits à bord d'un vaisseau ! C'est ton bureau ? Il est vraiment impressionnant !
- Nous avons jugé bon de passer le repas dans la salle à manger personnelle du Capitaine, dit Spock, une façon de profiter du confort que peut proposer l'Enterprise.

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 23:23

- et de la tranquillité aussi ! Habituellement on mange au mess, mais il y a un monde fou à cette heure, et ce n'est pas l'endroit le plus tranquille pour discuter.
Il guida sa mère jusqu'à sa chaise et la laissa s'asseoir :
- par contre, pour être honnête, j'ai été incapable de me rappeler tes préférences alimentaires, alors j'espère que le repas te conviendra...
En préparant la venue de sa mère, il avait eu beau fouiller sa mémoire, il n'avait pas su se souvenir des aliments qu'elle aimait ou ceux qu'elle ne supportait pas... Il se rappelait ce qu'elle cuisinait parfois pour lui, mais en dehors de ça... Il s'était sentit à la fois frustré, et choqué d'avoir oublié ce genre de choses. il avait enfoui ses souvenirs d'enfance tellement loin qu'il les oublierait presque...
Syhta

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 23:30

- Tu n'as pas à t'inquiéter de ça, Jim, ça n'a pas d'importance. Je suis déjà extrêmement fière de toi, sourit-elle en prenant place.
Elle observa la table pendant quelques instants : la vaisselle, la décoration, puis releva les yeux lorsque l'un de serveurs du responsable de la restauration collective entra pour commencer le service. L'entrée était délicate, un médaillon de poisson et sa sauce, joliment présenté.
Spock avisa le contenu de son assiette en haussant un sourcil. Rien qu'en regardant, il vit que ce qui reposait au fond n'était pas animal, mais semblait être une sorte de disque de légumes vulcains. Il releva ensuite la tête et la tourna vers son compagnon, toujours sans rien dire. Il savait qu'il était à l'origine de cette attention, et il se sentait particulièrement touché.

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Jeu 13 Nov - 23:54

Jim remarqua le regard de son époux, et s'il ne dit rien non plus, il comprit parfaitement que son attention était appréciée. Il demeura silencieux, mais savoir que son partenaire était content était une satisfaction sans égal. Il n'était pas habitué à avoir quelqu'un dont il voulait prendre soin et rendre heureux, et qui plus est, il ne savait pas du tout le genre de choses qu'un vulcain pouvait apprécier. Mais il était parfaitement apte à faire ce genre de petites attentions de temps en temps.
- bon appétit!
Il commençait à avoir sérieusement faim, maintenant qu'il avait l'assiette devant les yeux. Il entama son plat tranquillement pourtant, souhaitant pouvoir discuter, et pas juste s'empiffrer...
- et si maintenant, vous me disiez comment vous vous êtes croisé ? Les gens étaient censé rester chez eux, mais Spock n'avait aucune raison d'aller voir les habitants, et il ne savait pas dans quel cabine tu vivais, donc tu étais dehors pas vrai ?
Syhta

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Ven 14 Nov - 0:01

- C'était quand je revenais vers le niveau principal. En passant dans un couloir, Winona m'a percuté.
- Oui, j'avais entendu la ventilation se remettre en route et je voulais aller voir quelque chose, et c'est comme ça qu'on s'est rencontré.
- Exactement. J'ai immédiatement reconnu certains de tes traits, Jim, c'est comme cela que j'ai su que c'était elle.
- Il a un bon coup d'oeil, fit Winona à son fils. Je suis certaine que tu tiens plus de ton père que de moi.
- Vous avez les mêmes yeux, Madame, dit Spock en portant une bouchée à ses lèvres.

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Ven 14 Nov - 0:07

Jim les écouta tout en mangeant et ne put s'empêcher de sourire quand le vulcain fit allusion à leurs yeux.
- nous avons des yeux assez similaires c'est vrai... mais je ne pensais pas que tu les reconnaîtrais si facilement...
Il se sentait étrangement heureux de savoir que son compagnon connaissait si bien ses yeux, qu'il pouvait reconnaître ses mêmes yeux chez sa mère.
- en tout cas... je suis content que tu l'ais ramené... je ne t'ai même pas encore dis merci pour ça, désolé...
Syhta

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Ven 14 Nov - 11:14

Spock le regarda un instant avec une certaine incrédulité, puis il fronça légèrement les sourcils, un fin sourire amusé sur les lèvres.
- Je ne te l'avais pas dit ? Tes yeux sont ce qui m'ont séduit au départ. Il est donc normal que je puisse les reconnaître. Et je te confirme que vos yeux sont plus que similaires. Ce sont exactement les mêmes : bleus, électriques, chargés d'émotion et de sentiments... Je ne me lasserai jamais de les regarder.
Pour appuyer ses mots, il le fixa intensément pendant quelques instants, puis il revint à son repas et le reprit. Winona, elle, n'avait pas cessé de sourire en les regardant. Elle aimait la complicité et l'amour apparent entre eux. Une telle fusion du corps et de l'esprit était réellement fascinant.
- Et pour ce qui est de me remercier, tu n'as pas à le faire, Jim. Je ne l'ai pas fait pour obtenir ta gratitude, mais parce que je savais que cela te ferait plaisir. En outre, j'ai toujours du mal à saisir pourquoi les Humains cherchent tant à avoir des remerciements pour des choses anodines.

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Ven 14 Nov - 11:35

Jim sentit ses joues s'enflammer en réponse aux paroles de son époux mais il ne lâcha pas son regard pour autant, se noyant presque dans ses deux orbes noirs. Quand il se remit à manger un petit sourire de pur bonheur flottait sur ses lèvres.
- je sais bien que tu ne l'as pas fais pour ça t'hy'la... mais tu sais comment sont les humains... contrairement aux vulcains, nous avons besoin d'employer beaucoup plus de mots que vous pour exprimer nos émotions. Et c'est naturel pour nous de remercier constamment les gens... Mais on ne recherche pas le remerciement. Du moins pas moi. Quand je fais quelque chose de bien, ou d'utile, je ne le fais pas pour qu'on me remercie. Mais dire merci c'est quelque chose qui est... disons gravé dans mon éducation...
Et quand il disait gravé, c'était presque littéral. Son oncle lui avait collé suffisamment de paires de claques quand il ne le remerciait pas, même quand Jim estimait qu'il n'y avait pas franchement de raison de le dire...

Dernière édition par Selek le Ven 14 Nov - 12:55, édité 1 fois
Syhta

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   Ven 14 Nov - 12:48

- Je vois. Une éducation très différente de celle des Vulcains, en effet.
Sous la table, il glissa sa main sur la cuisse de son amant et la serra doucement, faisant semblant de revenir sur son entrée.
Quand celles-ci furent terminées, le serveur revint, les débarrassa, puis apporta le plat principal, contenant une belle pièce de viande, et tout autant de légumes et de céréales pour Spock, qui avait rarement eu un aussi bon repas à bord de l'Enterprise.
- Dites-moi, Spock, fit Winona, je connais peu la physiologie vulcaine mais il me semble que votre sang n'est pas rouge.
- C'est exact. La forte concentration en cuivre fait qu'il apparait vert. Nos organes internes ne sont pas non plus placés de la même façon. Ainsi, notre coeur se trouve à la place de votre foie. De par la pesanteur plus forte sur notre planète, nous avons aussi une plus grande force, une meilleur ouïe, et nous avons une paupière interne, à l'instar de vos félins, qui protègent nos yeux des trop grandes luminosités. Nous sommes aussi bien plus lourds que vous, notre densité musculaire et osseuse est plus élevée que la vôtre.

MessageSujet: Re: Frisson part. 20 (Syhta/Selek)   

Frisson part. 20 (Syhta/Selek)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant